
La cérémonie de remise de ces financements a eu lieu ce mardi à l’hôtel de ville de Keur-Madiabel. « Cet appui du maire Abdoulaye Diatta est une aubaine pour nous jeunes entrepreneurs car cela nous permet d’augmenter nos chiffes d’affaires et s’imposer sur le marché » selon, El hadji Babacar Thiam.
Le généreux donateur s’est fait représenter par son poulain Mame Samba Guèye, conseiller technique numéro 1 chargé des affaires politiques du maire Abdoulaye Diatta. ” Chose promis, chose due. Le maire Abdoulaye Diatta l’avait promis aux jeunes et il vient de joindre l’acte à la parole comme d’habitude en distribuant 10 millions cfa à 23 jeunes porteurs de projets et qui s’activent dans les secteurs de l’agriculture, l’élevage, l’artisanat ou multi-services…” a indiqué, Mame Samba Guèye.
Les proches du leader de la Cares ont également dévoilé d’autres surprises dans le cadre de politique “Xëyou Ndaw yi” du chef de l’Etat Macky Sall pour résorber le gap du chômage des jeunes au Sénégal et à Keur-Madiabel en particulier.
Signalons que l’action sociale c’est également l’autre activité quotidienne de l’actuel homme fort de Keur-Madiabel. Car pour rappel, 500 femmes issus de différents groupements d’intérêt économiques (Gie) avaient bénéficié un financement de 50 millions cfa de la part d’Abdoulaye Diatta.